Pénétrant par le nord dans la région des grands vins rouges…
De sa couronne de vignes ensoleillée, champ de lumière, orchestre de parfums, hymne à la vie, c’est JULIENAS qui vous invite… C’est son terroir vibrant de sève odorante, de noble tenue, bouqueté, parfumé du fruit dont il découle, vous rafraîchissant le palais et vous réchauffant le cœur. Voilà ce qu’on retrouve dans ce vin de pourpre qui à fait la gloire du Beaujolais.
Si le Bourgogne est roi, JULIENAS est son chancelier, avec le droit de marcher au devant du Sire… par son développement plus rapide.
Les vignes sont plantées dans un sol silico-argileux en général peu profond et exposées aux rayons du soleil, du lever à son couchant et produisent depuis les temps les plus éloignés, tel l’indiquent les vieux grimoires, un vin plein de distinction. Un seul cépage fin suffit à sa bonne constitution, le GAMAY noir à jus blanc.
Célèbre par son vin JULIENAS n’en demeure pas moins un village de grand renom. Peuplé de 800 habitants, il est animé par de nombreuses associations, commerces artisans et professions libérales. Hôtels et restaurants disposent de 40 chambres et d’une centaine de couverts pour accueillir les touristes.